Cypango Logo (7k)

 * SpamCop *
SpamCop - Maintenant, vous pouvez faire quelque chose contre le Spam


Promouvez le Commerce Responsable sur le Net : Combattez le Spamming !

Pourquoi le Spamming est-il mauvais ?

Q. Pourquoi sommes-nous tellement inquiet lorsque nous recevons des E-mail que nous n'avons pas demandés ?

Il y a plusieurs raisons :

  1. Le côté gratuit. E-mail spam est unique en cela que le receveur paie tellement plus que l'expéditeur. Par exemple, AOL a dit qu'ils recoivent 1,8 millions de spams de Cyber Promotions par jour. En admettant que cela prend 10 secondes à l'utilisateurs AOL typique pour identifier et rejeter le message, cela fait tout de même 15 000 $ de temps de connexion par jour de dépensé pour rejeter leurs spams. En revanche, le spammers a probablement une ligne T1 qui lui coûte a peu près 100$/jour. Aucune autre sorte de publicité coûte au publicitaire sipeu, et au destinataire autant. L'analogie la plus proche à laquelle je puisse penser serait la prospection automatique par téléphone aux détenteurs de téléphone céllulaire, et je vous laisse imaginer à quel point cela est perçu favorablement.
  2. Ce ne sont que des déchets. Les messages de spam que j'ai vus ont presque tous sans exception fait de la publicité pour des choses sans aucun interêt, décevantes, et partiellement ou entièrement frauduleuses. (J'inclue les nombreux MLMs la dedans, même si les MLM-ers comprennent rarement pourquoi il n'y a rien d'aussi bien qu'une bonne MLM.) Ce sont des logiciels de spam, de droles de cures miracles, des propositions vaguement décrites pour devenir riche vite, téléphones roses, et ainsi de suite. Ce ne sont que des choses qui sont trop basses pour valoir la peine d'être publicitées dans des medias ou ils devraient en fait payer leurs annonces. Aussi, puisque le prix du spamming est si bas, il n'y a aucune raison de cibler les annonces, lorsque pour le même bas prix on peut envoyer la publicité à tout le monde, augmentant ainsi le niveau de bruit que le reste de nous doit supporter.
  3. Ce sont tous des escrocs. Les logiciels de spamming viennent invariablement avec une liste de noms faussement prétendus comme étant des gens qui ont dit qu'ils voulaient recevoir de la publicité, mais qui en réalité ont été récuppérés au hasard dans les usenet ou dans les mailing lists. Les logiciels de spamming promettent souvent de fonctionner sur le système d'un provider d'une façon difficile à deviner afin qu'ils ne puissent pas savoir ce que fait le spammer. Les Spammers disent invariablement qu'ils retirent les noms des listes, mais je n'en ai encore jamais vu qui le fasse vraiment. En effet, quelqu'un que je connais s'est enregistré pour une nouvelle adresse sur une page web "no spam", et spontanément a commencé à recevoir des spams à cette adresse. Les Spammers savent que les gens ne veulent pas entendre parler d'eux, et mettent généralement de fausses adresses de réponse dans leurs messages afin qu'ils n'aient pas à supporter le prix de recevoir des réponses des gens à qui ils ont envoyé leurs messages. Lorsque cela est possible, ils utilisent des comptes "à disposition" pour une période d'essai afin que l'ISP se voit obliger de nettoyer derrière eux. Je pourrais continuer, mais je suis sûr que vous voyez ce que je veux dire. C'est vraiment difficile de penser à un autre type de business ou le niveau général d'éthique est si bas.

N'importe lequel de ces trois raisons serait suffisantes pour me rendre drolement mécontent de recevoir du courrier-poubelle. Mettez les ensemble et c'est intolérable.

Les Spammers font plus que du spamming


John Levine / Trumansburg NY / Primary Perpetrator of "The Internet for Dummies" and Information Superhighwayman wanna-be

[an error occurred while processing this directive]